Inae



Cité portuaire fortifiée
Capitale de la province d’Iwane
Population : 5 200 habitants
Dirigeant : Famille Miyahira (vassale de la famille Shizuma)
Économies principales : Pêche, Construction navale

Description générale

Lovée à la base du Mont Koga, la ville d’Inae était, avant l’arrivée de Miyahira Senichi et de sa famille, une petite parcelle de terre sans grand envergure où se côtoyaient pêcheurs et agriculteurs. Depuis une vingtaine d’années, la petite bourgade administrée par la seule famille Shizuma est devenu un important centre dans la région. Située sur la côte ouest du Lannet, elle se trouve à mi-chemin entre les autres cités portuaires importantes, soit Setsu et Yokai. Elle est à seulement quelques centaines de kilomètres de la ville d’Hanamura et se trouve globalement bien située.

La pêche y est toujours une activité importante, et al plupart des habitants sont des gens du petit peuple. Selon les saisons et les ressources, le nombre d’habitants en ville peut varié, mais globalement on y compte maintenant un peu plus de 5 000 habitants. Le grand port et le chantier naval occupent la majeure partie du territoire. Le reste se sépare entre les différents artisans et commerçants.

La demeure familiale des Miyahira se trouve à quelques kilomètres au nord de la ville, près de la caserne, puisque la famille dirigeante et ses familles vassale gardent à l’oeil les différents guerriers de la région.

Quelques lieux importants

  • Le port : Principal centre d’intérêt d’Inae, le port a gagné en superficie durant les dernières années, notamment à cause de la guerre. Il s’étend maintenant sur toute la côte ouest du village. Les pêcheurs ont été poussés vers le nord, à la limite de la province, alors que le chanter naval s’est étendu vers le sud.
  • Le chantier naval : Propriété principale des Nakanishi depuis bien avant la guerre, le chantier se retrouve maintenant entre les mains de Nakanishi Yoshito. Avant on y construisait surtout des navires pour les pêcheurs, mais une partie de la flotte maritime du Lannet est issue de cette petite ville.
  • La Perle des montagnes : Ryokan bien connu en ville et au-delà, c’est le repos des voyageurs qui arrivent par les montagnes, et de ceux qui arrivent des grandes villes. Il possède des sources chaudes, des installations vastes et confortables. Depuis quelques temps, Saito Miki la nouvelle administratrice a de la difficulté et c’est le ryokan qui en pâti.
  • Le Camélia : Autre ryokan situé celui-ci en ville a une réputation plus terre à terre. Tenu par un couple assez âgé, on y offre en plus des commodités habituelles, des services particuliers lorsque demandé.
  • À la voile noire : Taverne située dans le port, elle voit des gens de partout au Lannet. Ici, les gens parlent fort, l’alcool est de mauvaise qualité et les petits crimes pleuvent. C’est un endroit de choix pour Ao et sa bande.
  • Demeure des Shizuma : Située à quelques pas du port, la maison des Shizuma dans la ville d’Inae est une affaire importante. Après tout, la petite province, virtuellement sans valeur il y a quelques années, est maintenant suffisamment importante et c’est à Inae que sa passe l’action. La demeure est bien gardée et elle habite au moins une poignée de Shizuma toute l’année, même si le seigneur de la province est rarement présent de par ses obligations à la capitale.

PNJ semi-importants

(Parce que je vais pas faire des descriptions longues pour tout le monde quand même, sauf si vous voulez avoir des liens avec eux!)

Nakanashi Yoshito

En charge du chantier naval, Yoshito poursuit la tradition familiale. Il a un tempéramment fougueux mais un souci du détail incroyable. Il sait motiver ses hommes et se faire apprécier du petit peuple mais s’entend moins bien avec les nobles, il comprend d’ailleurs mal ce que fait sa soeur avec Miyahira Senichi.


Kato

Forgeron un peu bourru de la ville, il s’occupe principalement des besoins du peuple et pour le chantier navail, laissant la forge d’armes et d’armures à ceux engager par les Shizuma. Il n’est pas très sympathique et n’aime pas la compagnie d’autrui sans pour autant leur souhaiter du mal.


Koujai Fujita

Arrivé à Inae par l’entremise des Shizuma, Fujita et son apprentie Nanami ont fait un tollé en arrivant. Ils sont portant discrets et prétendent ne aps trop se mêler à la culture, Fujita est toujours insatisfait de son travail et il est très lent, laissant aux apprentis les commandes de masse. C’est un artisan fin qui travaille bien mais lentemant, satisfaisant surtout aux demandes des nobles.


Saito Miki

Bien qu’âgée d’à peine 15 ans, Miki a pris la charge du Ryokan La Perle des Montagnes il y a maintenant un an, alors que sa mère est tombée malade. Elle s’occupe de l’établissement d’une main ferme, mais elle est souvent la cible des petits criminels de la ville. Elle déteste demander de l’aide, mais après seulement un an, elle se trouve déjà dans une situation difficile.


Ao

Ao a grandi dans les rues d’Inae. Les nouvelles richesses en ville ne lui ont pas fait, comment auraient-elles pu? Il n’avait aucune famille, il s’en est donc créé une. Il est au coeur d’une petite organisation criminelle. Les autorités le savent mais il est heureusement peu menaçant car il sait très bien disparaître lorsque nécessiare.

Inae

Les Lames de Mikoto Saraiyel Saraiyel