Géographie orientale

Géogaphie 101

Carte

Varja

Le continent asiatique du monde d’Anima RPG est une vaste contrée située à l’est de la Mer Intérieure. Séparée en deux par la Cordillère de Sen Monogatari, Varja se compose uniquement de deux pays. Au nord se trouve le Lannet, un pays similaire au Japon féodal, et au sud le Shivat, un pays bien plus grand rappelant la Chine. Au moment de cette campagne, ce continent n’a pas encore été touché par les armées du Sacro-Saint Empire d’Abel. Cependant, de nombreuses guerres ont déchiré le continent, entre le Lannet et le Shivat, notamment par rapport au contrôle des Magatamas. Ces artefacts ont été à la racine de beaucoup de conflits, ils visent à stabiliser l’équilibre entre le monde physique et le mondre spirituel, le Samsara. Suite à de nombreuses guerres, les cinq Matagamas sont présentement en la possession du Lannet.

Les langues les plus parlées sur Varga sont le Yamato (parlé au Lannet) et le Yamato Shun (parlé au Shivat). La culture des habitants du Varja est beaucoup plus spirituelle que celle d’autres peuple. De plus, la loyauté et la cohésion familiale (ou même par clan) sont importantes dans un pays comme l’autre.

Lannet

Le Lannet est le “Japon” d’Anima RPG. Bien que ce soit un pays terrestre (plutôt qu’insulaire), sa société et sa culture reste excessivement hermétique. Isolé entre la mère et l’impressionnantre cordillère Sen Monogatari, séparé de ses ennemis, sa société prospère. Nombreuse par rapport à la taille du pays, celle-ci est bien répartie entre les grandes villes et les petits villages parsemés dans les campagnes. Sa population survit très bien grâce à l’agriculture, la pêche et l’industrie minière dans ses nombreuses montagnes. Ainsi, elle est, en quelque sort, en avance sur son temps, montrant qu’elle est bien l’héritière du grand empire de Kuon Teikoku.

Le Lannet entretient très peu de relations avec l’extérieur, que ce soit avec son voisin immédiat, le Shivat, qu’avec le continent. Les étranges ont rarement le droit de poser pied au Lannet et lors que ces rares occasions se présentent, ils sont gardés à l’œil sévèrement. Il y a un certain laxisme à certains endroits par rapport à la présence de Shivatiens.

Le pays est séparé en de nombreux han, des domaines, qui sont sous la tutelle d’une famille guerrière. La véritable noblesse est composée d’une trentaine de famille, dont cinq sont plus importantes que les autres, mais de nobmreuses familles composent la caste de noblesse guerrière. On compte à ce jour une centaine de Daimyo majeur ou mineur sur le territoire du Lannet. L’une des familles les plus importantes, celle du shogun actuelle, est la famille Takeshi. Celle-ci a mené des efforts de guerre pour reprendre le Phaïon aux mains du Sacro-Saint Empire d’Abel, sur le contient principal. Elle entretient donc des liens avec l’extérieur du pays reculé.

La capitale du pays est Tsukikage, une grande ville comptant plusieurs centaines de milliers d’habitants. Elle est le siège du pouvoir, là où vit l’empereur, ainsi que le shogun et de nombreux daimyo (selon les mois de l’année).

Shivat

Le Shivat est un grand pays, au sud de Varja. Ses nombreuses terres sont très fertiles et de nombreuses rivières parcourent l’énorme territoire. Ses paysages sont magnifiques et déstabilisants, mais surtout, ils permettent de soutenir une population majoritairement rurale. Les ressources naturelles du Shivat la rende complètement autosuffisante et si dans l’histoire courante, sa population est moins fermée que celle du Lannet, lors de cette campagne, ils étaient encore très fermés sur leur pratique. Pour eux, cependant, ce qui fait un Shivatien est qu’il accepte sa culture, sa façon de vivre, sa société, pas la couleur de sa peau. Ainsi, certains occidentaux pacifiques vivent déjà à cette époque parmi les Shivatiens.

Le Shivat souffre beaucoup de la perte des matagamas au profit du Lannet. Ici le monde spirituel est excessivement proche du monde réel et les brèches ne sont malheureusement pas rares. Ainsi, la magie est interdite par les plus hautres instances, heureusement, ils savent compenser par autre chose, dont de très impressionnants styles d’arts martiaux.

Tout comme le Lannet, le Shivat s’engagera bientôt dans une guerre contre l’Empire d’Abel.

Géographie orientale

Les Lames de Mikoto Saraiyel Saraiyel